Schweiz. Verband Die Dargebotene Hand / Association suisse de La Main Tendue
La Main Tendue en de nouvelles mains
Berne (ots)
La Main Tendue a un nouveau président: Philippe Pidoux de Lausanne a été élu à l'unanimité lors de l'assemblée des délégués du 13 mars 2010.
Le président actuel de La Main Tendue, Peter Everts, se retire après dix années d'engagement. Son successeur à la présidence, Philippe Pidoux, connaît bien l'organisation: il a en effet suivi la formation pour devenir répondant bénévole à La Main Tendue et a été durant sept ans et jusqu'à il y a peu, président du poste régional de Lausanne. En choisissant Philippe Pidoux, docteur en droit, l'assemblée des délégués a aussi élu un représentant de l'économie et de la politique: Philippe Pidoux a débuté son parcours professionnel en tant que juriste à la Citybank de New York, s'est ensuite tourné vers un cabinet d'avocats privé, était huit ans au Conseil d'Etat du canton de Vaud et pendant 16 ans au Conseil National. Il s'est également engagé huit années durant dans le Comité de la banque nationale suisse, a été 14 ans président de Publigroupe et de nombreuses années, jusqu'en février 2010, dans le présidium de Zurich financial services. En parlant de sa motivation pour son engagement bénévole, Philippe Pidoux déclare: «C'est pour moi l'occasion de continuer à servir une belle cause».
143 - en cas de situations de crise ou pour les soucis du quotidien
La Main Tendue soutient les personnes qui sont dans des situations de vie difficiles mais aussi pour les soucis du quotidien. La Main Tendue conçoit son offre Tél 143 comme un service pour ses semblables. Elle souhaite ainsi que les appelants ne restent pas seuls avec leurs difficultés. Ceux qui font appel à La Main Tendue s'adressent à des collaborateurs bénévoles bien formés. Ces bénévoles jouent le rôle de partenaires de discussion compréhensifs, empathiques et impartiaux. L'offre de La Main Tendue est anonyme et gratuite (hormis la taxe téléphonique de base). La Main Tendue se finance uniquement par des dons, des donations d'institutions et de fondations. 650 bénévoles formés spécifiquement pour leur tâche permettent au service de consultation d'être disponible 365 jours par an et 24 heures sur 24.
Contact:
Susanne Berger, secrétaire générale
Tél.: +41/31/301'91'91
E-Mail: verband@143.ch