Swisstransplant remercie les donneurs d'organes avec un concert commémoratif
Berne (ots)
Le premier concert de remerciement de Swisstransplant aura lieu le dimanche 14 septembre à 11h15, au Kultur Casino de Berne. Sur des airs classiques, un hommage sera rendu aux donneurs et à leurs familles. Avec ce concert, Swisstransplant remercie également tous ceux qui s'engagent pour le don d'organes.
Swisstransplant agit comme le chef d'orchestre, lors de don d'organes. L'orchestre qu'elle dirige est composé des personnes responsables du déroulement harmonieux du don et de la transplantation d'organes, soit les médecins, le personnel des soins intensifs ainsi que les coordinatrices et coordinateurs des centres de transplantation.
Cette "musique" de Swisstransplant est destinée à un public particulier: des êtres humains dont le dernier espoir de vie réside dans une transplantation. Cette symphonie est vitale pour eux, car elle décide entre vie et mort. En offrant de la vie, les donneurs d'organes et leur famille, remettent l'existence des receveurs dans le bon rythme. Par un concert "authentique", au lendemain de la journée nationale du don d'organes, Swisstransplant remercie tous ceux qui rendent cela possible.
Trois chanteurs de renommée internationale, Maria Riccarda Wesseling, Isabelle Cals et Nikolai Schukoff, seront accompagnés par les solistes de l'orchestre des médecins de Berne, sous la direction de Matthias Kuhn. Benjamin Heim, soliste au violoncelle est un jeune transplanté cardiaque. Le régisseur et acteur Gerd Heinz guidera à travers le programme.
Avec ou sans carte de donneur, tout le monde est cordialement invité à prendre part à ce concert.
L'entrée est gratuite. Collecte prévue.
Des billets gratuits peuvent être commandés via: +41/31/380'81'43
Contact pour les médias: Ursula Hertig Tél.: +41/31/380'81'33 E-Mail: ursula.hertig@swisstransplant.org