Tous Actualités
Suivre
Abonner GastroSuisse

GastroSuisse

La "Flamme de l'accueil" est décernée à Craig Penlington

La "Flamme de l'accueil" est décernée à Craig Penlington
  • Informations
  • Download

Zürich (ots)

Hier, la Fédération de l'hôtellerie-restauration suisse a reçu quelque 500 invités lors de sa soirée de gala à La Chaux-de-Fonds, qui faisait suite à son Assemblée des délégués. La "Flamme de l'accueil" a été décernée pour la quatrième fois, en présence du Conseiller fédéral Albert Rösti. Le prix honore cette année Craig Penlington pour ses mérites au service de l'hôtellerie-restauration suisse.

Casimir Platzer, président sortant de GastroSuisse, a animé pour la dernière fois la soirée de gala dans le cadre de la 133e Assemblée des délégués de la Fédération. Près de 500 invités de toutes les régions du pays se sont retrouvés hier aux "Anciens abattoirs" de La Chaux-de-Fonds. "Les dix dernières années ont été une période de faits marquants, de challenges et de réalisations", a déclaré Casimir Platzer pour résumer son mandat à la présidence de GastroSuisse. "Ensemble, nous avons accompli énormément de choses et renforcé l'hôtellerie-restauration suisse ainsi que Fédération", a poursuivi cet originaire de l'Oberland bernois. "Cette manifestation n'est pas qu'un départ. C'est aussi l'occasion de faire une rétrospective et de tracer des perspectives."

Le Conseiller fédéral Albert Rösti figurait au nombre des personnes invitées. Lors de son allocution, le ministre a souligné toute l'importance de l'hôtellerie-restauration pour l'économie suisse. Il a rappelé que la branche générait près de 5% de la valeur ajoutée totale de notre pays. "L'hôtellerie-restauration offre un espace propice à la vie sociale, à la convivialité et aux échanges", a encore souligné le chef du DETEC avant d'ajouter: "L'importance systémique de l'hôtellerie-restauration perdurera à l'avenir."

La remise de la "Flamme de l'accueil" fut un autre grand moment de la soirée de gala qui se déroulait à La Chaux-de-Fonds, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette distinction a été décernée pour la quatrième fois, devant 500 délégués, partenaires et invités. GastroSuisse récompense ainsi chaque année des personnalités remarquables de notre branche. Cette année, le chef étoilé Craig Penlington été honoré pour ses mérites au service de l'hôtellerie-restauration suisse. Ce Neuchâtelois d'adoption vit dans notre pays depuis les années 1990. Il a fait ses premières expériences professionnelles en Australie, son pays d'origine. Il a ensuite exercé dans le monde entier, notamment à Pékin, Copenhague et Londres. Craig Penlington a dirigé avec son épouse le célèbre restaurant de l'Hôtel DuPeyrou à Neuchâtel, de 1998 à 2023. Il gère aujourd'hui deux entreprises, à Neuchâtel également. Il s'agit du "Louis-Favre 21", un bed and breakfast du centre-ville, et de la société en ligne "Pacific wines", qui importe des vins australiens renommés. "Je suis très heureux de voir que mon travail au service de l'hôtellerie-restauration suisse est perçu et apprécié à sa juste valeur" a déclaré C. Penlington, visiblement ému, aux quelque 500 invités de la soirée de gala.

Contact:

GastroSuisse
044 377 53 53
communication@gastrosuisse.ch

Plus de actualités: GastroSuisse
Plus de actualités: GastroSuisse
  • 10.06.2024 – 09:27

    Invitation des médias à l'Assemblée des délégués de GastroSuisse

    Zürich (ots) - Madame, Monsieur, GastroSuisse, la plus grande association patronale de l'hôtellerie et de la restauration, connaîtra des mutations importantes lors de sa 133e assemblée des délégués. Casimir Platzer quittera la Fédération après dix ans de mandat, et les délégués éliront le nouveau président. Massimo Suter et Beat Imhof sont candidats à ...

  • 27.05.2024 – 17:00

    Remaniement du Paysage de la formation

    Zurich (ots) - GastroSuisse remaniera son offre de formation au cours des deux prochaines années. Les formations proposées seront davantage axées sur l'avenir et la demande. En outre, les moyens investis produiront de meilleurs effets. Des filières et des cours plus attrayants devraient permettre de former un nombre accru de nouveaux professionnels de l'hôtellerie-restauration. La demande dans la formation ...