Kia présente trois attrayantes nouveautés à Genève
Safenwil/Genève (ots)
- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100008337 -
Au Salon qui va bientôt ouvrir ses portes à Genève, Kia va exposer trois modèles en première mondiale: une nouvelle édition de son monospace Carnival, une refonte de son Sorento et une étude annonçant un futur modèle du segment C.
Le tout nouveau Kia Carnival, présenté pour la première fois au public à Genève, va être commercialisé l'été prochain. Il est proche du modèle Sedona lancé à la fin de 2005 en Amérique du Nord et sur d'autres marchés. Pour mieux répondre aux besoins des automobilistes européens, il présente toutefois quelques différences de taille par rapport à ce dernier, notamment un empattement raccourci et une autre palette de moteurs.
Tout en étant un peu plus court que son prédécesseur, le Carnival "européen" a encore gagné en habitabilité, tant en hauteur qu'en largeur. Il répond aussi à des exigences plus grandes en matière de finition intérieure, de confort des sièges et de modularité, des facteurs auxquels les acheteurs de monospaces accordent une grande importance. Il comporte sept sièges individuels répartis en trois rangées (2+3+2). Les cinq des deux rangées postérieures peuvent être individuellement déplacés dans le sens de la longueur, inclinés, repliés ou déposés. Autre commodité: les portes latérales coulissantes et le hayon arrière sont dorénavant munis d'une commande électrique.
L'aspect extérieur et intérieur ultramoderne est complété par deux nouveaux moteurs, à essence et diesel de conception technique des plus moderne. Ils fournissent tous deux 185 ch et confèrent au nouveau Carnival à la fois des performances supérieures et une consommation inférieure. Par ailleurs, une nouvelle direction conçue par Kia, dite VRS (variable rack stroke), à assistance variable facilite la conduite en ville.
Sorento valorisé
Kia a accordé à son très populaire SUV Sorento - près de 144 000 exemplaires vendus et toujours un best-seller en 2005 - une cure de musculation efficace dans ses deux motorisations et un certain nombre de perfectionnements en matière de confort, de qualité et de sécurité ainsi que quelques retouches au niveau de la carrosserie et de l'habitacle.
Dans le nouveau Sorento, le diesel suralimenté par un turbocompresseur à géométrie variable fournit maintenant une remarquable puissance de 170 ch, en hausse de 21%. Le nouveau moteur à essence, bien que sa cylindrée (3,3 l) ait été réduite, est à la fois plus sobre et plus puissant (235 au lieu de 195 ch) que le V6 prédécédent. Le nouveau Sorento diesel sera livrable à partir de l'été 2006.
Concept-car
En ce qui concerne la troisième première mondiale, que Kia ne dévoilera qu'au Salon de Genève, il est seulement possible de révéler aujourd'hui qu'il s'agit d'une attrayante étude de berline à cinq portes et poupe inclinée, du segment C. Vous apprendrez plus de détails à propos de ces nouveautés lors de la conférence de presse qui aura lieu le mardi 28 février, à 12 h 30, sur le stand Kia, dans la halle 5.
Fondée en 1944, l'entreprise Kia Motors Corporation (www.kiamotors.com) est la plus ancienne de l'industrie automobile coréenne. Kia produit actuellement plus de 1,1 million de véhicules par an, distribués par son réseau implanté dans 160 pays. Kia est la marque qui connaît, depuis trois ans, la plus forte croissance en Europe. Kia Motors est le sponsor principal de l'Australian Open de tennis et parraine la Coupe Davis à l'échelle internationale. En Suisse, KIA Motors SA est le sponsor officiel de l'Association Suisse de Tennis "Swiss Tennis" et le principal sponsor du championnat interclubs et "Official Car Sponsor" du Zurich Open et de la Fed Cup. Depuis peu, Kia Motors Corporation est aussi partenaire de la FIFA et sponsor officiel de la Coupe du monde de football en 2006, 2010 et 2014.
Contact:
Martin Albrecht
KIA Motors SA
Industriestrasse
5745 Safenwil
Tél.: +41/62/788'84'55
E-Mail: martin.albrecht@kia.ch
Internet: www.kia.ch, www.kiapress.ch