La méga fusion entre Fujisawa et Yamanouchi fait d'Astellas le deuxième groupe pharmaceutique du Japon
Wallisellen (ots)
Les deux entreprises pharmaceutiques Fujisawa et Yamanouchi ont fusionné début avril 2005 pour devenir Astellas Pharma Inc.. Réalisant un chiffre d'affaires mondial dépassant 7 milliards de dollars US, Astellas est le deuxième laboratoire pharmaceutique japonais en importance. Le groupe développe et distribue des médicaments dans les domaines suivants : urologie, médecine de transplantation et dermatologie. Les filiales suisses Fujisawa AG et Yamanouchi Pharma AG fusionnent sous le nom d'Astellas Pharma AG.
Les deux laboratoires pharmaceutiques japonais Fujisawa Pharmaceutical Co., Ltd. et Yamanouchi Pharmaceutical Co., Ltd. ont fusionné début avril 2005 pour donner Astellas Pharma Inc. Cette fusion donne naissance au deuxième plus grand laboratoire japonais. Réalisant plus de 7 milliards de dollars US en chiffre d'affaires, le groupe Astellas se place ainsi au 15ème rang dans le monde.
Fusion des filiales suisses sous le nom Astellas Pharma AG
Les filiales suisses Fujisawa AG et Yamanouchi Pharma AG ont également fusionné sous le nom Astellas Pharma AG. Le siège social est à Villars-sur-Glâne, le marketing, la vente et l'administration se trouvent à Wallisellen. Les deux entreprises sont parvenues, ces dernières années, à étudier et développer des médicaments innovants dans les domaines de l'urologie, de la médecine de transplantation et de la dermatologie. Produits qui ont été lancés avec succès dans le monde entier. Le directeur général d'Astellas Pharma AG est l'ancienne directrice de Fujisawa AG, Madame Susanne Höppner.
Plus d'1.3 milliards de dollars US par an pour la recherche et le développement
La société Astellas Pharma Inc. a derrière elle une longue histoire de succès dans les domaines de l'urologie, de la médecine de transplantation et de la dermatologie. Succès qu'elle doit à ses investissements très élevés en recherche et développement. Rien qu'en 2005, plus d'1.3 milliards de dollars US seront investis dans les domaines existants (urologie, médecine de transplantation et dermatologie). De plus, de nouvelles zones de recherche doivent être mises en exploitation comme le domaine cardio-vasculaire, le diabète, le tractus gastro-intestinal et les maladies neurologiques. La centrale européenne de recherche et développement est localisée à Leiderdorp aux Pays-Bas. Le centre pour la recherche en matière de transplantation est situé à Munich.
Des détails sur Astellas Pharma Inc.
Astellas Pharma Inc. occupe en Europe plus de 3 000 employés dans les domaines de la recherche et du développement, du marketing, de la vente et de la production. Réalisant un chiffre d'affaires dans le monde de plus de 7 milliards de dollars US, Astellas est le deuxième laboratoire japonais en importance. Son siège social est à Tokyo, le siège social européen : Astellas Pharma Ltd. est en Angleterre, à Staines. Le groupe développe et distribue des médicaments dans les domaines de l'urologie, de la médecine de transplantation et de la dermatologie. Avec 18 succursales nationales de marketing et vente, 6 emplacements de production et 2 emplacements pour la recherche et le développement, Astellas Pharma Inc. est parfaitement représentée dans toute l'Europe.
Pour plus de détails, consulter: http://www.astellas.ch
Contact pour les médias en Suisse: Dr. Peter P. Knobel AG Jacqueline Wettstein Tél. +41/(0)41/768'99'47 E-Mail: j.wettstein@knobel.ch