Nissan à la conqu te du marché des utilitaires légers
Une progression de près de 86 pour-cent durant les cinq premiers mois 2004 :
Urdorf(ots)Avec une augmentation de très précisément 85,9 pour-cent durant les cinq premiers de cette année, Nissan a sensiblement conforté sa présence sur le marché suisse des véhicules utilitaires légers. De ce fait le constructeur japonais cueille les premiers fruits de sa nouvelle stratégie lancée l'an dernier. Celle-ci consiste à proposer une large gamme d'utilitaires légers qui n'est pas seulement l'une des plus complètes et des plus jeunes de l'ensemble du marché, mais qui se distingue aussi par son extrême flexibilité et sa polyvalence.
En 2003, de janvier à fin mai, Nissan avait vendu 276 utilitaires d'un poids total inférieur à 3,5 tonnes sur le marché suisse. Cette année, ce sont très exactement 513 unités qui ont été livrées à la clientèle. Grâce à cette progression, Nissan se situe à la huitième place du marché total des utilitaires légers qui, durant ces cinq premiers mois de 2004 a enregistré une hausse de 2,4 pour-cent seulement avec un total 8'170 livraisons.
Un coup d'oeil sur les différents modèles Nissan révèle que le robuste et chic Pickup est l'utilitaire préféré de la gamme Nissan. Viennent ensuite le Cabstar - qui a bénéficié d'un remaniement en profondeur avec de nombreux perfectionnements pour le millésime 2004 -ainsi que les modèles Primastar et Interstar, des modèles disponibles en de nombreuses variantes caractérisées par leur grande flexibilité. Enfin, il importe de relever que le Nissan Kubistar, une fourgonnette spacieuse élaborée sur la base d'une voiture particulière, a fait des débuts réussis - et remarqués - sur le marché suisse.
Contact:
Kommunikation Nissan
Tél. direkt +41/1/736'56'91
Fax direkt +41/1/736'57'88
E-Mail: communications@nissan.ch