Tous Actualités
Suivre
Abonner Minotel, Hotels Worldwide

Minotel, Hotels Worldwide

La marque MINOTEL a le vent en poupe: les premiers résultat de 2006 le confirment

La marque MINOTEL a le vent en poupe: les premiers résultat de 2006 le confirment
  • Informations
  • Download

Un document

Lausanne (ots)

- Indication: Des informations complémentaires et des images
     peuvent être téléchargées en format pdf sous: 
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009312 -
L'achat de Minotel International par Minotel
Suisse au début 2005 a permis de créer une entité plus compacte et
plus performante, comme le confirment les premiers résultats de 2006.
"De saines synergies, en particulier sur les plans promotionnel et
informatique (réservations), ont remplacé les problèmes dus à
l'intégration de groupes hôteliers étrangers incontrôlables, voire
insolvables", explique Pierre Goy, président de Minotel, tout en
précisant qu'il a fallu procéder à un réajustement de l'effectif du
siège de Lausanne où travaillent aujourd'hui 25 personnes au lieu de
35.
Nouveaux hôtels à Pékin et ailleurs
A fin mars, Minotel comptait 322 établissements, dont 72 en
Suisse, chiffres à revoir à la hausse cette année avec la prochaine
adhésion de nouveaux hôtels dans notre pays comme à l'étranger. Il
s'agit désormais d'établissements indépendants non affiliés à des
chaînes, les premiers fruits récoltés depuis la restructuration du
groupe sur le plan international. Celui-ci a vu se rallier un hôtel à
Pékin (4 étoiles, 200 chambres et l'unique piscine extérieure de la
ville); l'offre chinoise comportera des enseignes Minotel à Shanghai,
Canton, Macao et Hong Kong. D'autres contacts ont d'ores et déjà été
pris avec des hôtels indépendants aux Emirats, à Dubai, Bahrein et
Djedda ainsi qu'à Istanbul.
Grosse reprise du mouvement touristique
Le bon fonctionnement de la chaîne se mesure à sa capacité de
vente sur le marché touristique; c'est ainsi qu'après une
augmentation déjà constatée l'an dernier Minotel a enregistré une
forte progression de ses réservations (43,3%), par son site Internet
surtout, au cours des trois premiers mois de 2006. Cette augmentation
des ventes s'est produite en dépit de la réduction du nombre
d'hôtels, la capacité de ceux-ci ayant été ramenée à 12'000 chambres
(dont 3'000 en Suisse). Les performances de la nouvelle entité
hôtelière se retrouvent au niveau des établissements, puisque la
moyenne des réservations par hôtel a triplé en Suisse et presque
quadruplé à l'étranger par rapport à 2004. *
* chiffres absolus non communiqués pour des raisons de concurrence
Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.minotel.ch,
dans la rubrique "Presse et médias".

Kontakt:

Minotel, Hotels Worldwide
Chemin Renou 2
1005 Lausanne
Tel.: +41/21/310'08'00
E-Mail: info@minotel.com
Internet: www.minotel.com

Plus de actualités: Minotel, Hotels Worldwide
Plus de actualités: Minotel, Hotels Worldwide