CHF 85 millions déjà pour le nouveau fonds Private Equity d'Avadis
Baden (ots)
La Fondation de placement Avadis élargit son programme de Private Equity grâce au nouveau fonds Monde VI. Dix caisses de pension déjà se sont engagées dans ce groupe de placement pour CHF 85 millions. Le délai de souscription court encore jusqu'au 1er novembre 2007.
Avadis lance le septième groupe de placement de son programme Private Equity. Actuellement, dix caisses de pension se sont engagées pour CHF 85 millions. Le délai de souscription court encore jusqu'au 1er novembre 2007. Le groupe de placement comprend des investissements dans 200 à 500 entreprises sises en majorité aux Etats-Unis et en Europe, éventuellement en Asie. La durée de l'investissement est de 10 à 14 ans.
Grâce à la coopération avec la société de conseils renommée Portfolio Advisors, Avadis a accès aux fonds (partenariats) les plus recherchés et obtient ainsi une diversification optimale des placements. Les expériences faites dans ce domaine montrent que cette solution est la meilleure pour atteindre à long terme des rendements supérieurs à la moyenne.
Avadis propose depuis 1998 des possibilités de capital-investissement et gère ainsi le programme de placement en Private Equity le plus ancien et le plus volumineux du pays (CHF 600 millions) exclusivement pour les caisses de pension. Les caisses de pension participantes jouissent d'un droit d'intervention direct grâce à une commission spécialement nommée à cet effet. De surcroît, Avadis est la plate-forme de placement la plus avantageuse pour le Private Equity.
Avec une fortune supérieure à CHF 6,3 milliards, Avadis est la fondation de placement la plus importante de Suisse n'appartenant ni à une banque, ni à une assurance. Elle couvre toutes les catégories de placement en rapport avec la LPP. En tant que représentante des intérêts des caisses de pension, elle s'engage pour une gestion efficace, transparente et avantageuse des investissements.
On entend par Private Equity une gamme variée d'investissements dans des entreprises non cotées à la bourse. Il s'agit entre autres du financement de jeunes pousses (start-ups), de financements d'expansion ou de rachats d'entreprises par la direction (management buy-outs).
Contact:
Daniel Dubach
Directeur de l'Avadis Fondation d'investissement
Tél.: +41/58/585'39'90
E-Mail: daniel.dubach@avadis.ch
Beat Hügli
Kommunikation & Dienste
Avadis Fondation d'investissement
Tél.: +41/58/585'13'39
E-Mail: beat.huegli@avadis.ch