Chiffre d'affaires en hausse de 55% pour Virtua en 2006
Aubonne (ots)
La web agency romande Virtua a vu son chiffre d'affaires bondir de 55% en 2006. Autofinancée à 100% depuis son premier jour, Virtua continue sa croissance en 2007, et consolide jour après jour sa position d'acteur majeur du web en Suisse romande.
Forte de ses 22 collaborateurs, Virtua développe aujourd'hui ses activités de webmarketing: quatre personnes sont dédiées à la promotion des sites clients de Virtua, au travers de techniques qui vont du référencement naturel aux campagnes de publicité, en passant par l'établissement de partenariats croisés, les liens sponsorisés (Google Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN AdCenter), l'affiliation ou d'autres méthodes innovantes. De plus, Virtua est la seule société romande ayant obtenu le titre de "Google Adwords Professional Company".
Le marketing en ligne devient enfin un support attractif et rentable
Les très bons résultats de Virtua s'intègrent dans le cadre d'un marché en forte hausse, qui bénéficie à de nombreuses autres sociétés du web. Jusqu'en 2005, la part des dépenses publicitaires sur Internet en Suisse atteignait à peine 1%, alors qu'en Europe, elle dépassait déjà les 5%. En 2006, la tendance s'est enfin accélérée: selon Media Focus, le marché de la publicité en ligne a connu une hausse de 44% en Suisse, et une hausse de 70% est d'ores et déjà prévue en 2007. Le rythme va continuer de façon très soutenue: les instituts de recherche prévoient qu'Internet comptera pour près de 10% des budgets publicitaires dans le monde d'ici trois ans.
Grâce à son excellente connaissance des techniques et des acteurs du webmarketing, Virtua tire le meilleur parti de ce marché en pleine expansion, ce qui explique la performance réalisée sur le dernier exercice de la société et la poursuite de sa croissance en 2007.
"Virtua a établi des partenariats avec les principaux prestataires en Suisse et en Europe. Cela nous permet de proposer à nos clients des actions ciblées, efficaces et rentables", déclare Steve Savioz, co-directeur de Virtua. "Nous avons développé et adapté des outils d'analyse de nouvelle génération, qui garantissent un suivi extrêmement précis des campagnes webmarketing", poursuit Steve Savioz. "Ainsi, il est possible de déterminer le nombre d'affichages, le taux de clics, le taux de conversion, le panier moyen des internautes, le parcours-type, et bien d'autres détails encore. Quels que soient les objectifs de nos clients, le retour sur investissement des campagnes s'établit grâce à des critères simples et objectifs".
Le ciblage: la clé du succès pour une campagne réussie
"Les fonctions de ciblage sont aujourd'hui tellement évoluées qu'il est possible de montrer une campagne seulement aux hommes entre 20 et 25 ans habitant en Suisse Romande, ou aux femmes actives entre 29 et 35 ans", renchérit Jean-Michel Fontaine, responsable web marketing de Virtua. "Ainsi, nos clients délivrent leur message à leur cible et seulement à leur cible, ce qui améliore son impact et sa rentabilité". Selon l'EIAA (European Interactive Advertising Association), Internet serait le troisième média en termes de mémorisation, derrière le cinéma et la télévision, mais devant la presse, l'affichage et la radio.
A la recherche permanente de solutions webmarketing innovantes contribuant au développement des activités en ligne de ses clients, Virtua propose une palette complète d'offres sur mesure.
A propos de Virtua
Fondée par deux pionniers du web en 1998, Virtua figure désormais parmi les leaders de la communication interactive en Suisse romande. Virtua propose une vision unique de la conception, du développement, du design et de la réalisation des supports en ligne et multimédia, afin d'offrir le plus court chemin entre les exigences du monde virtuel et les résultats dans le monde réel. Parmi ses clients, Virtua compte notamment Nespresso, le Comité International Olympique (CIO), Edipresse, Swissinfo, La Loterie Romande, la BCV.
Contact:
Steve Savioz
Virtua SA
Chemin de Clamogne 27
1170 Aubonne
Tél.: +41/21/821'15'20
E-Mail: info@virtua.ch
Internet: http://www.virtua.ch