Ticketcorner et Infront concluent un partenariat stratégique
Zurich/Zoug (ots)
Pour les organisateurs de grandes manifestations sportives, la billetterie joue un rôle de plus en plus important et, en même temps, implique des exigences de plus en plus complexes dans le déroulement. Ticketcorner, en tant que l'une des sociétés de billetterie leader en Europe, et Infront Sports & Media, l'une des agences de marketing sportif les plus renommées dans le monde entier reflètent cette tendance en concluant un partenariat stratégique. Cette coopération a été communiquée aujourd'hui.
Le but de ce partenariat stratégique est de réunir toutes les synergies dans le domaine de la commercialisation de manifestations sportives internationales et de soumettre désormais des offres communes. Au cours de la nouvelle coopération, les entreprises examineront aussi bien le gros portefeuille de droits d'Infront que le marché lui-même à la lumière des éventuelles perspectives commerciales communes. Grâce au partenariat avec Ticketcorner, le groupe Infront couvre à présent tout le domaine des services primaires des grandes manifestations sportives - hébergement, publicité sur des panneaux, assistance des clients commerciaux, équipement des stades et billetterie.
De plus, Ticketcorner est le partenaire de l'Organising Committee 2009 IIHF World Championship AG, une joint venture entre Infront et la Fédération suisse de hockey sur glace (SEHV). L'accord séparé réglemente la billetterie pour le championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF de 2009 en Suisse. Le comité d'organisation confiera la vente des billets à Ticketcorner.
"Grâce au partenariat avec Ticketcorner, le groupe Infront renforce une fois de plus son offre dans le domaine des services sportifs. Pour les organisateurs évènementiels, nous disposons désormais dans le monde entier d'une solution de billetterie de tout premier rang et avant tout, complète, qui s'étend de l'impression à la vente de billets. Ainsi, nous créons des avantages encore plus importants pour les organisateurs et les revendeurs de billets" déclarait Thomas Lessenich, Director Sports Services chez Infront.
"C'est comme dans le sport : ensemble, nous sommes plus forts ", tels sont les propos de George Egloff, CEO de Ticketcorner."Des possibilités entièrement nouvelles s'offrent à nous : le sport est un marché de croissance, le besoin d'une billetterie professionnelle se fait largement sentir." La coopération pourrait permettre à Ticketcorner de poursuivre avec logique ses ambitieux objectifs de croissance.
Les deux sociétés sont des experts avérés dans leur domaine et ont déjà acquis une grande expérience internationale.
Actuellement, Infront renforce son expansion dans le domaine des services sportifs. L'objectif du groupe d'entreprise est de pouvoir offrir, aux organisateurs d'évènements sportifs, tous les services importants à partir d'une seule et unique interlocuteur. Les activités sont regroupées dans un même domaine commercial - Infront Sport Services. Infront dispose d'une expérience de plusieurs années en matière de grandes manifestations telles que le championnat du monde de football de la FIFA, le IIHF World Championship pour le hockey sur glace ou de nombreux matchs nationaux de la Fédération allemande de football (DFB). L'entreprise soutient les fédérations sportives et les comités d'organisation pour fixer les standards professionnels lors de la gestion et de l'exécution d'évènements sportifs.
Cette année, lors du succès de la vente de billets pour le championnat du monde de handball en Allemagne, Ticketcorner a démontré, de façon impressionnante, l'efficacité de sa plate-forme et, tout récemment seulement, a pris sous contrat les clubs zurichois de haut niveau, FC Zürich et Grasshopper Zürich. Sur Ticketcorner
Fondée en 1987, Ticketcorner compte aujourd'hui parmi les principales organisations d'Europe proposant des services de billetterie. Avec environ 150 collaborateurs en Suisse, Allemagne et Autriche, la société poursuit une stratégie de croissance européenne conséquente. Ticketcorner offre aux organisateurs une plate-forme d'une grande flexibilité ainsi que des solutions logicielles modernes de billetterie pour leur propre distribution. La société gère la vente de billets par l'intermédiaire d'un centre d'appel moderne, d'un portail Internet réussi et de 5000 points de vente environ répartis dans toute l'Europe.
Sur Infront Sports & Media
Infront Sports & Media dont le siège est à Zoug, est l'une des agences leaders et reconnues à l'échelle internationale dans le domaine de la commercialisation sportive et du commerce des droits sportifs. Le groupe dispose d'un portefeuille considérable de droits sportifs de tout premier rang et est connu pour ses solutions novatrices en matière de commercialisation ainsi que pour sa spécialisation dans les services sportifs. Grâce à des acquisitions stratégiques et à un développement organique, Infront a connu une forte croissance au cours des années passées. Le groupe dont le siège est en Suisse, emploie actuellement plus de 350 collaborateurs et dispose de succursales réparties dans dix pays : Italie, Autriche, Suède, Finlande, Norvège, France, Chine, Singapour.
Contact Infront Sports & Media AG: Jörg Polzer Manager, Communication & PR Tél.: +41/41/723'15'15 Fax: +41/41/723'15'16 E-Mail: press@infrontsports.com Internet: www.infrontsports.com
Contact Ticketcorner: Bernd de Wall Manager PR & Communications Tel.: +41/44/818'34'24 E-Mail: bernd.dewall@ticketcorner.com Internet: www.ticketcorner.com