Le projet IMP3rove de l'UE stimule l'innovation et la compétitivité en Europe
BERLIN (ots/PRNewswire)
La Commission européenne a mis au point le projet << IMP3rove >> afin d'améliorer de manière durable l'innovation et la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) en Europe. Au centre d'IMP3rove se trouve une nouvelle plate-forme électronique grâce à laquelle les entreprises de cinq à plusieurs centaines d'employés peuvent vérifier, au moyen d'un questionnaire Web, leurs processus d'innovation et se comparer aux meilleures entreprises de leur secteur en Europe. Il s'agit d'une importante condition pour le développement de nouveaux produits et pour raccourcir la période nécessaire pour dégager des bénéfices. Qui plus est, les PME peuvent obtenir une conversation-conseil gratuite durant la phase d'essai. Le projet a été présenté dans le cadre d'une conférence de presse à Berlin par des représentants de l'UE et du gouvernement fédéral allemand ainsi que par d'importants membres du consortium A.T. Kearney et de Fraunhofer-Gesellschaft. La nouvelle plate-forme est disponible dès à présent sur www.improve-innovation.eu.
Outre les PME, IMP3rove s'adresse également aux entreprises-conseil en gestion de l'innovation, aux décideurs politiques et aux investisseurs. Les conseils ont accès, grâce à IMP3rove, à de nouveaux clients, à des analyses et méthodes de meilleures pratiques afin de déceler des failles dans la gestion de l'innovation de ses clients et de les colmater. Les investisseurs sont désormais capables d'identifier les entreprises particulièrement innovantes dans toute l'Europe. La nouvelle plate-forme doit fournir aux décideurs politiques des informations de première main concernant les facteurs de succès et les obstacles auxquels les entreprises se voient confrontées lors du développement de leur gestion de l'innovation. La Commission européenne soutient le projet jusqu'en décembre 2009 avec une somme globale de 5 millions d'euros.
L'objectif à long terme d'IMP3rove est d'établir une norme uniforme pour l'évaluation de la capacité d'innovation de l'entreprise à l'aide d'une plate-forme d'évaluation électronique standardisée.
Les PME de toute l'Europe peuvent d'ores et déjà remplir le questionnaire standardisé. Elles recevront ensuite un rapport qui évalue tous les aspects de leur gestion de l'innovation et les compare à des entreprises leaders. Les forces et faiblesses sont mises en lumières et des recommandations d'actions concrètes sont offertes gratuitement durant la phase d'essai.
Pour en savoir plus, consultez www.improve-innovation.eu
Contact:
Frank Schroeder
A.T. Kearney GmbH
Kaistrasse 16A
40221 Dusseldorf (Allemagne)
Tél. : +49-211-1377-2272 (bureau)
Internet: http://Improve-presse@atkearney.com