David Carson Design ouvre un studio à Zurich
Un document
Zurich (ots)
De retour dans la ville où il s'était inscrit à son tout premier cours de graphisme, David Carson annonce l'ouverture d'un nouveau studio à Zurich. Reconnu à l'heure actuelle comme le graphiste le plus influent de la planète, M. Carson a décidé de concentrer ses efforts en Europe en offrant aux agences et aux clients son expertise souvent imitée, mais jamais égalée dans le domaine des communications visuelles.
"J'ai été agréablement surpris par la diversité et la créativité qui existent à Zurich. La communauté de design ici est indépendante et rayonnante, c'est pourquoi je n'aurais pu trouver un meilleur endroit pour établir mon nouveau studio", souligne-t-il. "J'entrevois travailler davantage en Europe, et Zurich me permet d'accéder plus facilement aux agences et aux clients partout sur le continent."
Qu'il s'agisse de son oeuvre révolutionnaire dans les magazines Beach Culture et Ray Gun ou de son travail pour le compte des plus grandes entreprises dans le monde, les conceptions de M. Carson ont toujours été uniques et provocantes, allant même jusqu'à susciter la controverse.
"Les gens m'ont souvent reproché de manquer de respect envers l'écriture lorsque je travaillais pour le magazine Ray Gun. Je crois plutôt que c'était l'inverse. En effet, je lisais les articles et j'essayais de les interpréter de manière à attirer l'attention sur eux. Mon objectif au départ n'est pas de créer quelque chose de laid ou de rendre le produit final difficile à lire, ni d'en faire un concept primé ou joli. Au contraire, j'essaie d'interpréter la chose : qu'est-ce que je viens de lire? qu'est-ce que je viens d'entendre?" explique M. Carson. "J'ai toujours abordé les défis de communication de cette manière, en trouvant le meilleur moyen de faire passer le message à l'aide du langage visuel le plus efficace et le plus percutant possible", ajoute-t-il.
M. Carson et son oeuvre ont fait l'objet de plus de 180 articles de magazines et de journaux partout dans le monde, y compris un numéro dans le Newsweek dans lequel il était écrit: "Il a changé l'image du graphisme." Son travail continue d'être subjectif et largement intuitif, l'accent étant mis sur la lecture du contenu préalablement à sa conception ainsi que sur l'expérimentation de nouvelles formes de communication. M. Carson demeure un graphiste manuel, préférant travailler dans un petit studio mobile.
Pour en savoir davantage sur David Carson en Europe, visitez http://www.findtalent.ch/carson ou communiquez directement avec David Carson à dcarson@earthlink.net.
À propos de David Carson
David Carson est reconnu actuellement comme le graphiste le plus influent dans le monde entier. La revue Emigre lui a d'ailleurs consacré un numéro complet, le seul graphiste américain à recevoir pareil honneur dans l'histoire du magazine. Il a également été nommé "le graphiste le plus célèbre de la planète" par la revue londonienne Creative Review. Son premier livre The End of Print, co-écrit avec Lewis Blackwell, est la monographie sur le graphisme la plus populaire de tous les temps, ayant été traduite en cinq langues et s'étant vendue à plus de 200 000 exemplaires.
David Carson est représenté par Talent, une agence de création située en Suisse.
© 2007 David Carson Design
Contact:
David Carson
E-Mail: dcarson@earthlink.net
Pour les demandes des médias,
veuillez communiquer avec
Tom Maginnis
Tel.: +41/78/889'84'41
E-Mail: tom@findtalent.ch