Tous Actualités
Suivre
Abonner SRG SSR

SRG SSR

"Es geschah am... Le Tsunami de 2004" disponible sur Play Suisse

"Es geschah am... Le Tsunami de 2004" disponible sur Play Suisse
  • Informations
  • Download

Berne (ots)

Une vague destructrice: le nouvel épisode de la série de documentaires dramatiques SRF "Es geschah am... Le Tsunami de 2004" montre toute l'ampleur de la catastrophe survenue en 2004 en Asie du sud-est. S'il éclaire aussi d'autres destins, ce nouvel opus se concentre principalement sur la famille Brefin, originaire de Suisse. A retrouver dès le 28 novembre sur la plateforme de streaming Play Suisse.

En décembre 2004, la vie de la famille Brefin bascule à tout jamais. Mireille, la fille récemment guérie de l'ablation d'une tumeur au cerveau, part avec sa mère en vacances à la mer avant de retourner à sa vie professionnelle. Son père reste quant à lui à Liestal, en Suisse, pour qu'elles puissent profiter plus longtemps de leur séjour. Lorsque la nouvelle du tsunami lui parvient, il entre dans une terrible période d'incertitude: que sont devenues sa fille et son épouse?

Le tsunami du 26 décembre 2004 a été déclenché par le troisième séisme sous-marin le plus puissant jamais enregistré, dont l'épicentre se trouvait au large de l'Indonésie. Une catastrophe qui a coûté la vie à quelque 230 000 personnes et fait plus d'un million de sans-abri dans les régions côtières de Thaïlande, d'Indonésie et du Sri Lanka. "Es geschah am... Le Tsunami de 2004" suit le père de la famille Brefin alors qu'il recherche sa famille, avec toute la palette d'émotions qui le traverse. A ses côtés, d'autres survivant.es et des secouristes racontent comment le tsunami a changé leur vie à tout jamais.

Ce nouvel épisode de la série documentaire dramatique de SRF est à retrouver à partir du 28 novembre sur Play Suisse - en allemand sous-titré français et italien. "Es geschah am... Le Tsunami de 2004" sera également diffusé le 26 décembre sur la RTS.

Contact:

Service de presse SSR
Nik Leuenberger
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21