Groupe Mediapulse: communiqué de presse de la conférence de presse du 10 mai 2011
Un document
Berne (ots)
Présentant aujourd'hui son troisième rapport de gestion depuis la constitution du Groupe Mediapulse, la Fondation Mediapulse pour la recherche sur les médias se réjouit des bons résultats obtenus en 2010. Elle souligne cependant que le groupe est à la veille de profonds changements techniques et méthodologiques, en relation avec la collecte et l'analyse de données sur l'utilisation des médias en mode numérique.
Le Groupe Mediapulse a mis à profit le troisième exercice suivant la création de la Fondation Mediapulse pour stabiliser ses produits et gagner en efficience. L'objectif était et reste la constitution de réserves suffisantes pour financer le prochain renouvellement du système de mesure de la télévision. Les données d'utilisation qu'il publie faisant office de système de référence, le Groupe Mediapulse est tenu d'en garantir la qualité optimale, tout en les adaptant à l'évolution des besoins des clients.
L'utilisation croissante des médias en mode numérique ne fait pas que transformer l'environnement de marché du Groupe Mediapulse: elle lui lance également un véritable défi technique et méthodologique en relation avec les panels de mesure Radio et Télévision. C'est pourquoi le groupe évalue actuellement de nouveaux systèmes de mesure de la télévision, capables de rendre compte sans lacunes de l'utilisation totale de ce média, tant en direct qu'en différé, ainsi que, à moyen terme, de son utilisation sur des terminaux mobiles. Il est prévu que le nouveau système de mesure soit opérationnel dès 2013, en même temps qu'un panel Télévision entièrement remanié et de nouveaux outils d'analyse.
En prévision de ces changements, Publica Data SA étend ses activités, en se concentrant notamment sur la qualité du service, l'information et sa présence sur le marché. Les clients ont besoin d'être informés à un ryth-me de plus en plus serré et de façon de plus en plus dense. Un portefeuille attrayant, des processus transparents et une communication proactive sont les ingrédients qui permettront à Publica Data de répondre efficacement à ce besoin.
Contact:
Manuel Dähler
Directeur du Groupe Mediapulse
Tél.: +41/31/356'47'11
E-Mail: manuel.daehler@mediapulse.ch