Creabeton: campagne en faveur d'un matériau sous-estimé
Lyss (ots)
A travers son slogan «Source d'inspiration régionale», Creabeton Suisse s'engage résolument en faveur du matériau polyvalent et écologique qu'est le béton: l'entreprise vient de lancer une campagne d'affichage et d'annonces qui a pour but de sensibiliser l'opinion publique aux avantages de ce matériau de construction.
Un paysage fluvial naturel qui se mêle quasi imperceptiblement au premier plan à un sol pavé avec, bien lisible au-dessus, le slogan «Source d'inspiration régionale»: c'est cette image que Creabeton Suisse a choisi pour faire depuis début mars la promotion du béton. Le code QR ou le lien www.creabeton.ch/regional permet aux personnes intéressées par le sujet d'être guidées vers un microsite qui résume les caractéristiques principales du matériau dans la formule concise «Le béton - écologique, polyvalent, durable. Le matériau de votre région.» qu'elle étaye par des faits parfois surprenants issus d'études et d'enquêtes.
Améliorer l'image
«Nous voulons de cette manière mettre l'accent sur les avantages indiscutables du béton en tant que matériau de construction et améliorer son image», explique Markus Antenen, responsable du marketing chez Creabeton. «Une étude que nous avons récemment réalisée montre en effet que même les experts du bâtiment ne sont pas toujours conscients à quel point le béton est écologique et durable.» En plus, pour ce qui est de l'écobilan et du développement durable, on ne peut guère faire mieux que le béton.
Creabeton offre un assortiment unique en Suisse de produits en béton ainsi qu'un service complet de conseil et de logistique. La société livre des produits destinés au génie civil, à la construction routière et ferroviaire, mais surtout aussi aux aménagements de jardins ou de l'espace public. «Nous misons expressément sur le béton parce qu'il est l'une des seules matières premières suisses», précise Markus Antenen. «En effet, tous les composants matériels - sable, gravier, eau et ciment - proviennent de la région proche. Et comme les sites de production se trouvent très près des zones d'extraction et que nous disposons d'un service de logistique intelligent, les trajets de transport pour la fabrication et la livraison sont très courts.»
Look unique de pierre naturelle Markus Antenen ne tient cependant pas seulement à mettre l'accent sur les avantages écologiques du matériau. Destinée principalement à la clientèle privée, la campagne a également pour but de montrer l'utilisation simple et avantageuse notamment pour l'aménagement des jardins. «Il existe beaucoup de revêtements de dalles, pavés ou briques de construction qui sont à peine distinguables de la pierre naturelle. Quant à sa malléabilité, le matériau est de toute manière inégalable.» La campagne d'affichage et d'annonces se déroule de début mars à fin avril et sera ensuite prolongée dans la presse spécialisée.
www.creabeton.ch www.creabeton.ch/regional
Contact:
markus.antenen@creabeton1.ch