Tous Actualités
Suivre
Abonner Groupe Acrotec

Groupe Acrotec

STS Develier (Groupe Acrotec), spécialisée dans le revêtement de pièces industrielles, se développe dans l'horlogerie

STS Develier (Groupe Acrotec), spécialisée dans le revêtement de pièces industrielles, se développe dans l'horlogerie
  • Informations
  • Download

Develier (Jura) (ots)

La diversification horlogère de STS Develier portera ses effectifs de 12 à 20 personnes d'ici fin 2018. Au total, le montant de l'investissement industriel pour STS Develier s'est élevé à 3.5 millions de CHF. Les nouveaux traitements proposés sont le nickelage, le dorage, le rhodiage et l'éloxage de l'aluminium. STS Develier s'est équipée d'installations lui permettant de répondre aux besoins du marché horloger local.

« STS est un nouvel acteur de la galvanoplastie industrielle et horlogère dans le Jura. Nous serons axés sur de grands volumes, soit en vrac avec une ligne manuelle de traitement soit en bouclard avec un automate. Ainsi, nous pouvons garantir un service de qualité à l'ensemble de nos clients », a déclaré Frédéric Saulcy, CEO et fondateur de STS. L'entreprise STS (Saulcy Traitement de Surface) est implantée sur quatre sites de production en Suisse: Le Sentier (2006), La Chaux-de-Fonds (2010), Develier (2016) et Meyrin (2018). Ces succursales s'étendent sur l'ensemble de l'Arc Jurassien afin d'offrir une grande réactivité grâce à la proximité géographique avec leurs clients. STS emploie au total une centaine de collaborateurs.

STS Develier a été créée pour répondre aux besoins en galvanoplastie de Vardeco SA (filiale du groupe Acrotec SA) active dans le domaine de la connectique. Le nouveau site de Develier répond aux exigences imposées par les secteurs aussi pointus que l'automobile, l'aéronautique ou le médical.

Photos : https://goo.gl/Hrj5ph

À propos du Groupe Acrotec :

Acrotec est un groupe indépendant qui s'est construit grâce à différents entrepreneurs établis de longue date. Le groupe est spécialisé dans le secteur de la micromécanique, où il a su développer des produits et des procédés à la pointe de la technologie et d'une qualité irréprochable.

Le groupe s'adresse à 55% au marché horloger en offrant notamment des composants du mouvement, des pièces d'habillage, des machines, de l'outillage ainsi que du traitement de surface. La partie non-horlogère du chiffre d'affaires, soit 45%, est dédiée aux marchés de l'électronique, ainsi qu'aux secteurs de l'automobile, aéronautique, médical et joaillier.

La stratégie d'Acrotec est d'offrir une intégration verticale à ses clients, allant des composants simples ou complexes, aux assemblages et incluant la terminaison des pièces par les traitements de surface et les inspections automatiques. De ce fait, le groupe devient un interlocuteur unique qui lui confère le statut rare de sous-traitant intégré au service de ses clients.

A ce jour, le groupe est composé de 15 sites de production répartis sur l'arc jurassien et compte plus de 800 collaborateurs. Il s'appuie sur un parc de plus de 750 machines et exporte dans plus de 40 pays. www.acrotec.ch

Contact:

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60 - Courriel :
mcb@agencecrp.ch

Plus de actualités: Groupe Acrotec
Plus de actualités: Groupe Acrotec
  • 15.05.2017 – 07:00

    Le Groupe Acrotec acquiert Mimotec SA

    Sion (Valais) (ots) - La Société Mimotec SA rejoint le Groupe Acrotec. Depuis sa création en 1998, l'entreprise sédunoise est reconnue en Suisse et à l'étranger comme un leader dans les domaines de la microtechnique et de la micromécanique. La Société fabrique notamment des microcomposants en utilisant le procédé « LIGA » (Lithographie, galvanoplastie et électroformage). Cette technique a l'avantage d'être ...

  • 19.04.2017 – 14:00

    H2i rejoint le Groupe Acrotec

    Cortaillod (NE) (ots) - Le Groupe Acrotec et Petitpierre SA annoncent l'acquisition de l'entreprise H2i spécialisée dans la conception d'outils personnalisés de mesure de précision pour les montres mécaniques, connus sous la marque ONEOF®. Acrotec est l'un des pôles majeurs de la micromécanique suisse dont Petitpierre fait partie et cette nouvelle acquisition répond au besoin d'une compétence particulière dans le domaine de la mesure. « En rejoignant Petitpierre ...