Tous Actualités
Suivre
Abonner localsearch

localsearch

Vif succès pour la campagne marketing de local.ch

Vif succès pour la campagne marketing de local.ch
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

Grâce à une campagne en ligne, plus de 18 000 personnes ont déjà pris part au dernier concours de local.ch. Un pari réussi pour le plus grand portail de réservation de Suisse. La clientèle de local.ch y trouve aussi son compte, car cette initiative tisse des liens entre, d'une part, les participantes et participants et, d'autre part, les PME dotées d'un service de réservation en ligne. Résultat: une situation gagnant-gagnant-gagnant.

Sur local.ch, les utilisatrices et utilisateurs peuvent réserver en ligne auprès de plus de 150 000 entreprises. En mai 2024, la plateforme a lancé une campagne afin de renforcer sa position de leader dans ce secteur en Suisse. Outre le déploiement publicitaire en ligne à grande échelle, elle organise aussi un concours gagnant-gagnant-gagnant largement diffusé.

local.ch fait la promotion de son initiative sur divers réseaux sociaux et invite les utilisatrices et utilisateurs à s'inscrire en quelques clics pour tenter leur chance. Quatre tirages au sort ont lieu d'avril à novembre. À chaque fois, le prix principal est un bon de CHF 2500.- à faire valoir dans l'une des 8000 entreprises participantes sur local.ch. Vingt autres chanceuses et chanceux remportent aussi des bons de CHF 200.- à dépenser dans la PME de leur choix. local.ch offre les bons. Avec plus de 18 000 personnes inscrites à ce jour, la campagne remporte déjà un vif succès.

Le concours profite également aux petites et moyennes entreprises. En effet, avec un peu de chance, les gagnantes et gagnants dépenseront leurs prix chez elles. Elles ont ainsi l'occasion d'élargir leur clientèle ou de voir la fidélité d'un habitué récompensée.

Une situation gagnant-gagnant-gagnant en résumé. Monika Kieser, directrice du garage Kieser, partage cet avis: "Nous sommes ravis que le grand gagnant du deuxième tirage au sort de local.ch ait choisi notre PME pour faire valoir son bon. Par un heureux hasard, lui et sa famille sont d'anciennes connaissances que nous n'avions pas vues depuis des années. Ainsi, la remise du bon dans notre garage à Neuenhof a donné lieu à de belles retrouvailles!" La menuiserie Eisenhuta aussi été sélectionnée. Stefan Eisenhut, le propriétaire, nous raconte: "Quelle joie et quelle surprise lors de la remise du bon par local.ch! D'autant plus que le gagnant du premier prix principal vient aussi d'Herisau. Il a décidé de soutenir la menuiserie du coin. Nous nous réjouissons de lui fabriquer une nouvelle étagère sur mesure pour aménager sa mansarde et lui souhaitons déjà beaucoup de plaisir à l'utiliser!"

Le concours bat encore son plein. Ne manquez pas d'y participer pour, peut-être, remporter un bon à faire valoir dans la PME de votre choix.

local.ch remet les bons dans les locaux des entreprises afin que les clientes et les clients puissent faire la connaissance des propriétaires et responsables. "Cette campagne nous permet de faire plaisir non seulement à nos utilisatrices et utilisateurs, mais aussi aux PME. C'est génial. Le concours apporte une valeur ajoutée à tout le monde", se félicite Ruba Afram, responsable des campagnes chez local.ch. "La remise des bons offre des moments particulièrement riches en émotions."

Irène Dumas, CMO chez localsearch, partage son avis et ajoute: "La campagne local.ch illustre parfaitement l'impact positif d'une stratégie bien pensée qui bénéficie à toutes les parties impliquées."

Après la menuiserie Eisenhut et le garage Kieser, quelles seront les PME choisies par les gagnants des deux prix principaux restants? Nous le saurons d'ici au 24 novembre, date de clôture du concours.

À propos de localsearch

localsearch est le partenaire marketing et publicitaire leader pour les PME suisses et gère de grandes plateformes d'annuaires B2C. Le portefeuille de produits de localsearch permet aux entreprises d'être trouvées en ligne, d'acquérir de nouveaux clients et de les fidéliser sur le long terme. Grâce à des solutions de marketing en ligne à la fois simples et efficaces, des conseils compétents sur place et un rapport qualité-prix intéressant, localsearch assure le succès des PME suisses dans le monde numérique. Avec local.ch et search.ch, localsearch gère et commercialise également les plateformes d'annuaires et de réservation ayant la plus grande portée en Suisse et atteint avec ces deux plates-formes 2,7 millions de personnes, soit un Suisse sur quatre (Source: Mediapulse Online Audience Data, H2 2022). local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires de Suisse. Le portefeuille de marques de localsearch comprend également renovero - la plus grande plateforme pour artisans suisses, mais aussi la plateforme des communes et associations Localcities et le comparateur de branches COMPARATIF CH.

localsearch, local.ch, search.ch, renovero, Localcities et COMPARATIF CH sont des marques de Swisscom Directories SA. Swisscom Directories SA est détenue à 100% par Swisscom. Vous trouverez de plus amples informations sur localsearch.ch.

Contact:

localsearch (Swisscom Directories AG)
Stefan Wyss, Head of Communications
T: +41 58 262 76 82
stefan.wyss@localsearch.ch