Crossair se félicite du vote des Zurichois
Bâle (ots)
Le peuple zurichois donne un élan décisif à la nouvelle compagnie aérienne nationale. Crossair a pris connaissance avec satisfaction des résultats de la consultation populaire qui autorisent le canton de Zurich à participer pour 300 millions de francs à son capital-actions.
« C'est une marque de confiance importante », se réjouit André Dosé, CEO de Crossair. Ainsi, une condition de plus a été remplie pour que le développement de la nouvelle compagnie, avec l'intégration prévue de 26 court-courriers et de 26 long-courriers, puisse être réalisé intégralement.
Jusqu'à présent, quelque 2,24 milliards de francs de fonds propres sont déjà réunis. La participation du canton de Zurich, ainsi que les montants encore attendus des pouvoirs publics permettront la réalisation complète de la variante 26/26. Sans les 300 millions du canton de Zurich, cette limite inférieure n'aurait pas été atteinte et il aurait fallu redimensionner le projet Phénix.
Jusqu'ici, la mise sur pied de la nouvelle compagnie aérienne nationale se déroule conformément aux prévisions. Le taux d'occupation des avions s'est nettement accru ces dernières semaines, tant sur les lignes intercontinentales que sur le réseau européen. Il se situe aujourd'hui nettement au-dessus des paramètres du business plan.
Contact:
Note aux rédactions :
Paul Kurrus, responsable des Affaires Politiques de Crossair, se
tient à disposition pour des interviews à l'occasion de la conférence
de presse du gouvernement zurichois, à 16 heures au
Kaspar-Escher-Haus. Il est accompagné par Peter Gutknecht
(Natel: +41/79/400'35'33).
Crossair, Corporate Communications
Case postale, 4002 Bâle, Suisse
Tél. +41/61/325'45'81
Fax +41/61/325'35'54
E-mail: communications@crossair.ch
Internet: www.crossair.com