Eidg. Justiz und Polizei Departement (EJPD)
Une personnalité externe réoriente la surveillance des assurances privées Le professeur Herbert Lüthy quitte Swiss Re pour l'Office fédéral des assurances privées
Berne (ots)
20.09.2002. Ce vendredi, le Conseil fédéral a nommé le professeur Herbert Lüthy au poste de directeur de l'Office fédéral des assurances privées (OFAP). Aujourd'hui membre de la direction du Business Group Life & Health de Swiss Re et professeur d'économétrie financière à l'Université de Bâle, le professeur Lüthy prendra ses fonctions le 15 octobre 2002 et s'occupera en priorité de la réorientation de la surveillance des assurances.
Âgé de 59 ans, le professeur Lüthy dispose d'une expérience longue de plusieurs années dans la branche suisse des assurances. Après des études de mathématiques et de physique à l'EPFZ, puis de droit et d'économie à l'Université de Zurich, il a travaillé auprès de la compagnie d'assurances La Bâloise de 1972 à 1989, puis auprès de Swiss Re à partir 1990. Le professeur Lüthy est membre du groupe d'experts "Janssen" qui, sur mandat du DFJP, analyse les activités de surveillance incombant à l'Office fédéral des assurances privées.
Autres informations: Service d'information DFJP, tél. 031 / 322 18 18