Eidg. Departement des Innern (EDI)
Yves Rossier, nouveau directeur de l'Office fédéral des assurances sociales
(ots)Le Conseil fédéral a nommé, vendredi sur proposition de M. Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l'intérieur, M. Yves Rossier au poste de directeur de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS). M. Yves Rossier, prendra ses nouvelles fonctions début 2004. Il succède à M. Otto Piller qui a fait valoir ses droits à la retraite anticipée au printemps dernier. Yves Rossier est actuellement directeur du secrétariat de la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ).
M. Rossier, né à Delémont (JU), est âgé de 42 ans. Il est marié et père de 5 enfants. Avant de mettre en place la CFMJ, qui a été créée le 1er avril 2000 avec l'entrée en vigueur de la loi sur les maisons de jeux, Yves Rossier a travaillé comme conseiller scientifique auprès des conseillers fédéraux Jean-Pascal Delamuraz et Pascal Couchepin. Il a notamment suivi pendant cette période tous les dossiers liés à la santé publique et aux affaires sociales.
De langue maternelle française, Yves Rossier parle l'allemand ainsi que le dialecte alémanique et l'anglais. Licencié en droit de l'Université de Fribourg, il a ensuite étudié le droit européen au Collège d'Europe de Bruges, a été assistant à la chaire de droit international privé de la faculté de droit de l'Université de Fribourg avant d'obtenir un Master of Laws à l'Université McGill de Montréal.
DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR Service de presse et d'information
Renseignements : Jean-Marc Crevoisier, chef service de presse et d'information, Tel. 031 322 80 16