Eidg. Departement des Innern (EDI)
EDI: Le directeur des Archives fédérales démissionne
Berne (ots)
Au cours de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a pris formellement acte de la démission du directeur des Archives fédérales (AF) Christoph Graf en le remerciant pour les services rendus.
Après treize années passées à la tête des Archives fédérales, Christoph Graf a annoncé sa démission pour fin septembre 2004. Il a décidé de prendre une retraite anticipée pour se consacrer davantage et plus librement à l'enseignement universitaire, notamment à la formation et au perfectionnement des archivistes et à la coopération en matière de développement archivistique.
Christoph Graf a travaillé aux Archives fédérales pendant presque 30 ans, dont treize en qualité de directeur. Durant cette période, il a fait des AF un centre de prestations et d'information ouvert et moderne pour toutes les questions ayant trait à l'histoire. Il a en outre veillé à ce qu'elles puissent continuer à assumer leur mission en tant que gardienne de la mémoire de l'Etat au seuil de l'ère de l'information numérique.
Le Conseil fédéral tient à exprimer à Christoph Graf ses remerciements pour les services rendus et lui adresse ses vux les meilleurs pour l'avenir.
DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DE L'INTÉRIEUR Service de presse et d'information
Renseignements: Katja Zürcher, 031 322 81 00