Eidg. Departement des Innern (EDI)
Nouveau vice-directeur à l'Office fédéral de la santé publique
(ots)Hans Heinrich Brunner prend les rênes de l'Assurance maladie et accidents au sein de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Le Département fédéral de l'intérieur a nommé le Dr Hans Heinrich Brunner à la tête de la direction Assurance maladie et accidents, une fonction qu'il exercera à compter du 1er juillet en qualité de vice-directeur de l'OFSP.
M. Brunner assure ainsi la succession de Fritz Britt, qui quittera son poste fin juin pour s'engager dans l'économie privée. Ces dix dernières années, M. Brunner a dirigé la Fédération des médecins suisses (FMH), un poste qui l'a amené à réfléchir sur le dossier de l'assurance maladie et accidents, notamment sur les prestations qui devraient obligatoirement être prises en charge par les caisses-maladies ainsi que sur la tarification.
Spécialiste en médecine interne et en cardiologie, M. Brunner a suivi des formations supplémentaires en santé publique et en économie sanitaire (MPH).
Le nouveau vice-directeur, né en 1944, a suivi sa scolarité à Aarau. Aux études de médecine à Bâle et à Zurich suivirent différentes formations postgraduées en Suisse et à l'étranger. Après plusieurs années de pratique en médecine clinique, il a repris la présidence de la FMH en 1994.
Sa nomination traduit la volonté d'inscrire les réformes amenées par la loi sur l'assurance-maladie dans un débat constructif avec les différents acteurs et, en particulier, avec les médecins.
Département fédéral de l'intérieur Service de presse et d'information
Pour tout renseignement : Office fédéral de la santé publique Thomas Zeltner, Directeur de l'OFSP, ou Hans Heinrich Brunner Tél.: 031 322 95 05