Eidg. Departement des Innern (EDI)
David Streiff quittera l'an prochain l'Office fédéral de la culture
Berne (ots)
David Streiff, directeur de l'Office fédéral de la culture, quittera son poste le 31 mars 2005, sous réserve de l'entrée en fonction de son successeur à cette date. Le Conseiller fédéral Pascal Couchepin et M. David Streiff ont convenu de cette séparation d'un commun accord après avoir constaté que les bases d'une collaboration fructueuse n'existaient plus.
Des décisions importantes concernant l'avenir de la culture en Suisse, comme la loi sur l'encouragement de la culture ou la réorganisation en profondeur du Musée national suisse, doivent être prises ces prochaines années à l'Office fédéral de la culture (OFC). Ces nouvelles étapes nécessitent une étroite collaboration entre le chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI) et le directeur de l'OFC.
David Streiff dirige l'OFC depuis près de 11 ans. Les musées de Schwyz, Prangins ainsi que le Centre Dürrenmatt à Neuchâtel ont été ouverts pendant qu'il était en fonction. C'est aussi pendant sa période à la tête de l'OFC qu'ont été assainis et rouverts la Bibliothèque nationale, le musée des automates à musique de Seewen, la Collection Reinhart et le musée Vela. L'inscription de l'article sur la culture dans la Constitution, la création de la loi sur le cinéma ainsi que la loi sur le transfert des biens culturels sont également intervenus ces dernières années.
M. Pascal Couchepin remercie M. David Streiff pour son travail à la tête de l'OFC ainsi que pour son engagement en faveur de la culture suisse.
DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR Service de presse et d'information
Renseignements :
David Streiff, directeur de Office fédéral de la culture, tél. 031/322 92 61 (dès 16h00) ou 01/932 10 31 (samedi entre 12h00 et 16h00)
Jean-Marc Crevoisier, chef du service de la communication du DFI, tél. 031/322 80 16