Eidg. Finanz Departement (EFD)
EFD: NOVE-IT: les objectifs peuvent être atteints malgré un changement de culture difficile
Berne (ots)
18 déc 2002 (DFF) Les objectifs fixés par le projet NOVE-IT peuvent être atteints, notamment le gain en efficacité correspondant à quelque 130 millions de francs par an. Par contre, le changement de culture (intégration des techniques de l'information et de la communication TIC dans les processus de gestion courants, transparence) s'avère moins aisé que prévu. Le Conseil fédéral a pris connaissance aujourd'hui de l'avancement des travaux dans ce domaine.
Les objectifs de NOVE-IT (intégration des techniques de l'information et de la communication TIC dans les structures ordinaires de gestion, gain en efficacité de 23 % correspondant à 130 millions de francs par an, adaptation plus souple aux nouvelles exigences, amélioration de la qualité et de la sécurité) pourront être atteints. Par contre, le changement de culture s'avère moins aisé que prévu, si bien que les objectifs ne pourront probablement être entièrement atteints qu'une fois le programme terminé.
Selon toute vraisemblance, le crédit-cadre de 200 millions de francs destiné au financement des investissements ne sera pas dépassé. Quant au crédit d'engagement de 30 millions prévu pour des mesures touchant le personnel, il ne sera pas entièrement utilisé.
Renseignements: Jürg Römer, délégué à la stratégie informatique de la Confédération Tél. 031 325 98 98, Natel 079 277 37 65
Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch