Eidg. Volkswirtschaftsdepartement (EVD)
EVD: 92e session de la Conférence internationale du travail
Berne (ots)
Le Conseil fédéral a désigné le 12 mai 2004 les membres de la délégation tripartite qui représentera la Suisse à la 92e session de la Conférence internationale du Travail (CIT), du 1er au 17 juin 2004 à Genève. La délégation gouvernementale est présidée par Jean-Luc Nordmann, directeur du Travail du Secrétariat d'État à l'économie (seco), qui se voit attribué le titre de Secrétaire d'État pour la durée de la Conférence. La délégation des employeurs est dirigée par Michel Barde, directeur général de la Fédération des entreprises romandes Genève (FER Genève), et celle des travailleurs par Jean-Claude Prince, secrétaire central de l'Union syndicale suisse (USS).
Pour la Suisse, les priorités à la Conférence seront principalement : Rapport du Directeur général sur le suivi du rapport de la Commission mondiale sur la dimension sociale de la globalisation. Rapport du Directeur général en application de la Déclaration de 1998: Négociation collective. Suivi des mesures prises à l'encontre de Myanmar en matière de travail forcé. Situation des travailleurs dans les territoires arabes occupés. Discussion sur les migrations.
La Conférence traitera également de questions relatives à la mise en valeur des ressources humaines et au travail dans le secteur de la pêche.
Renseignements: Jean-Jacques Elmiger, seco, Affaires internationales du travail, tél. 031 322 28 87