Le Groupe GfK confirme les prévisions pour 2005
Nuremberg (ots)
Avec 28,8 pourcent de ventes en plus, portant leur chiffre de EUR 487,1 millions à EUR 627,5 millions, le Groupe GfK a réalisé de bons résultats au cours des neuf premiers mois de l'année financière actuelle. Le résultat avant intérêts et impôts du Groupe, après revenus des participations, a augmenté de 84,6 pourcent, allant de EUR 58,3 millions à EUR 107,6 millions. Ce chiffre ne prend pas en considération les coûts exceptionnels de EUR 5,9 millions attribuables à l'intégration de NOP World.
L'augmentation du résultat avant intérêts et impôts, après revenus des participations, supérieure à la moyenne, est essentiellement due à quatre facteurs: forte croissance des activités principales, performance commerciale des filiales de NOP World, effets positifs de devises et vente de 50 pourcent de la participation de GfK dans IHA-IMS Health, Suisse. La marge, c'est à dire le résultat avant intérêts et impôts, après revenus des participations, relative aux ventes s'est maintenue à 17,1 pourcent. Le revenu total consolidé après les intérêts minoritaires est passé de EUR 34,6 millions à EUR 62,3 millions.
La croissance du secteur organique, net des contrats dont le terme est de plusieurs années et des commandes de volumes stables, a atteint 5,7 pourcent. Par contre, si ces contrats sont pris en considération, ce chiffre est de 5,5 pourcent. La performance du Groupe GfK a donc continué à dépasser la croissance du secteur de recherche du marché dans son ensemble. Les acquisitions ont contribué 23,5 points de pourcentage à la croissance des ventes, surtout comme résultat de l'acquisition de NOP World.
Même en excluant les sociétés acquises au courant de l'année financière actuelle, GfK a généré des ventes d'environ EUR 710 millions en 2005. Ceci représente une augmentation d'environ 5,8 pourcent par rapport à l'année précédente.
Incluant la consolidation pro rata des ventes effectuées par NOP World, GfK prévoit encore de réaliser un chiffre de ventes supérieur à EUR 900 millions en 2005. Si on inclut NOP World, GfK est en passe de réaliser une marge d'au moins 12,5 pourcent. Dans cette marge sont inclus les coûts d'intégration dont le total fait environ EUR 15 millions.
Net des effets exceptionnels mentionnés, GfK anticipe une augmentation des ventes de ses cinq divisions commerciales et une bonne contribution au profit de toutes les divisions. Le fait que, fin octobre, GfK a déjà réalisé 95,6 pourcent des cibles de ventes de cette années en termes de commandes déjà facturées ou enregistrées comme existantes ou de commandes reçues, confirme que GfK est en bonne passe de réaliser ses objectifs (même période de l'année précédente: 94,6 pourcent).
Contact:
Dr. Ulrike Schoeneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de