Chiffres financiers 2007 GfK Group : retour sur une année record
Nurenberg (ots)
- Croissance organique des ventes : +5,8 % (1 162,1 millions d'euros) - Résultat opérationnel ajusté : 157,6 millions d'euros - Augmentation de la marge, qui s'élève à 13,6 % - Résultat consolidé en hausse de 28,3 % pour atteindre 91,4 millions d'euros - Flux de trésorerie d'exploitation en hausse de plus de 50 %, à 168,1 millions d'euros - Forte augmentation du dividende (+25 %), qui s'élève à 0,45 EUR (2006 : 0,36 EUR) - Excellent début d'année 2008 : fin février, le carnet de commandes couvre 42,2 % des prévisions de chiffre d'affaires annuel.
L'exercice 2007 a été très fructueux pour GfK Group. Des ventes record, un résultat d'exploitation en hausse, une nette augmentation du résultat consolidé et d'excellents flux de trésorerie : tous ces éléments confirment que la plus grande société allemande d'études de marché et n°5 mondial du secteur bénéfice d'un positionnement optimal.
En 2007, le chiffre d'affaires de GfK a augmenté de 49,9 millions d'euros (+4,5 %) pour atteindre 1 162,1 millions d'euros. Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 4,7 %, passant de 150,5 millions à 157,6 millions d'euros. La marge, qui s'élevait à 13,5 % l'année précédente, atteint désormais l'excellent chiffre de 13,6 %. Dans le cadre d'une comparaison avec des sociétés similaires, GfK Group arrive en tête des classements et s'affirme comme le leader incontesté.
GfK table sur une augmentation de 5,5 % de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008, en termes organiques, avec les sociétés incluses dans son périmètre de consolidation au début de l'exercice. La marge de GfK Group sera supérieure à 13 %.
Pour 2008, GfK prévoit une croissance positive dans tous ses secteurs. En tenant compte des investissements programmés pour l'extension du réseau et les nouveaux produits et services, les marges réalisées par les secteurs devraient être similaires à celles de l'exercice précédent.
Contact:
Marion Eisenblätter
Tél.: +49/911/395-2645
E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com