Camp 3 T: 500 jeunes sportifs en camp d'entraînement au Centre sportif de la jeunesse à Tenero (CST)
Maconlin/Tenero (ots)
Du 6 au 11 mai 2002 se tient à Tenero la 2e édition de la rencontre des jeunes talents. Ce camp d'entraînement (3T), mis sur pied par l'Office fédéral du sport à Macolin et Swiss Olympic, accueille cette année plus de 500 jeunes issus de 31 fédérations sportives.
Le camp 3T s'inscrit dans le cadre du soutien des jeunes talents, l'un des cinq grands thèmes développés par le Conseil fédéral dans son Concept pour une politique du sport en Suisse. Invité du CST, Simon Ammann, qui avait lui-même participé au camp l'année dernière, n'a pas tari d'éloges lors de la conférence de presse d'aujourd'hui exhortant notamment les sportifs présents à profiter pleinement de l'offre proposée et à croire en la réussite.
Suite à un bilan très positif en 2001, les organisateurs ont repris le même schéma cette année. Les participants s'entraînent donc pendant la moitié de la journée dans leur propre discipline et partent, le reste du temps, à la découverte des disciplines de leurs camarades. Une occasion pour eux de multiplier les expériences sportives d'une part et, d'autre part, de nouer des amitiés en vue de créer ensemble un esprit d'équipe suisse.
Organisé conjointement par l'Office fédéral du sport, auquel est rattaché le CST, et Swiss Olympic, le camp ne pourrait avoir lieu sans le soutien de l'Aide sportive suisse et de la Banca del Gottardo, partenaire officiel du CST.
Contact:
Bixio Caprara
Directeur du CST
6598 Tenero
Tél.: +41-(0)91-735'61'16