VALSER a un nouveau visage
Berne (ots)
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VALSER change d'étiquette. On peut y admirer le panorama de la vallée de Vals: vert lumineux pour VALSER Classic, bleu profond pour VALSER Naturelle (non gazeuse). Précision de Thomas Boller, directeur du marketing: "Ce que cet environnement exceptionnel de montagnes fait de mieux, nous souhaitons le mettre non seulement dans la bouteille, mais aussi sur cette dernière."
VALSER est l'une des marques les plus populaires et les plus répandues en Suisse. Depuis la fondation de Sources Minérales SA, cette eau minérale si appréciée n'a subi que quatre modifications. Mais contrairement à la qualité de l'eau elle-même - laquelle demeure inaltérable - l'apparence suit l'évolution des tendances. "Un classique tel que VALSER attire l'attention par son aspect frais et moderne", ajoute Thomas Boller, directeur du marketing. "De cette manière, nous voulons exprimer toujours plus fortement les valeurs existantes de la marque."
Le sceau de l'origine
Cela signifie que la nouvelle étiquette est mieux "aménagée", plus claire, plus vivante et plus rapidement reconnaissable. Les couleurs dominantes de la vallée de Vals ont servi d'inspiration: le vert frais des forêts de montagne et le bleu profond du ciel. "Dans ces couleurs se reflète le caractère des deux eaux VALSER: ici la Classic fraîche et pétillante, là la Naturelle calme et vivifiante", dit Thomas Boller. "La fraîcheur minérale de VALSER est unique. Elle vient des Alpes, et c'est cette origine que nous avons voulu montrer sur les étiquettes."
Qualité suisse
La nouvelle étiquette présente donc les contours du panorama montagneux de Valser, de profil, tout proche. C'est ici, au coeur des alpes grisonnes, que jaillit l'eau VALSER: la plus haute source d'eau minérale d'Europe qui soit exploitée commercialement. Avant de rejoindre la lumière du jour, l'eau traverse une couche rocheuse de plus de mille mètres d'épaisseur, formée de granit, de dolomite et d'ardoise grisonne. Au plus profond du Piz Aul, elle s'enrichit de calcium, de magnésium et d'autres précieux minéraux. Ces derniers lui confèrent son goût inimitable et frais; ils en font une eau saine particulièrement recommandable, un véritable produit de qualité suisse.
Valser continue sur la voie du succès
Le succès de Valser ne s'est pas démenti en 2003. Les ventes de boissons de la marque Valser (Classic, Naturelle et LIMELITE) ont augmenté de 9,1% en Suisse, pour atteindre 119,4 millions de litres. L'entreprise a globalement connu une croissance de 8,1% à 135,8 millions de litres. VALSER Naturelle non gazeuse a connu la plus forte augmentation, puisque ses ventes ont quasiment doublé l'an dernier. Hans-Peter Bareth, directeur des ventes: "Nous percevons ici une tendance dont le potentiel est important. Les nouvelles étiquettes, la nouvelle campagne publicitaire ainsi que l'équipe de vente renforcée stimuleront les résultats de Valser."
Le renouvellement actuel sera présenté au moyen d'une grande campagne de lancement, avec de nouveaux spots télévisés et affiches; cela donnera des impulsions à la marque. Evan Gongolidis, directeur général: "L'histoire de Valser est couronnée de succès et nous remercions les consommateurs pour leur fidélité. Valser a d'excellents collaborateurs, une équipe dirigeante forte et un bel avenir. Afin d'assurer sa croissance, Valser prévoit d'augmenter le nombre de ses collaborateurs d'au moins 10% cette année." A la fin 2003, 101 personnes étaient employées sur les trois sites de Vals, Zizers et Liebefeld-Berne.
Contact:
Thomas Boller
directeur du marketing de Valser Sources Minérales SA
Mobile: +41/79/604'01'46
E-Mail: thomas.boller@valser.ch
Jürg Dinner
porte-parole de Valser
Mobile: +41/79/701'53'62
E-Mail: jdinner@eur.ko.com