LUnion des Paysans rejoint lAlliance contre la faim
Brugg (ots)
LUnion Suisse des Paysans (USP) vient rejoindre lAlliance contre la faim. Par ce geste de solidarité, lUnion veut montrer quelle ne sengage pas uniquement pour subvenir aux besoins de la population suisse mais aider aussi les hommes du monde entier. LAlliance contre la faim entend lutter contre la situation intolérable de lalimentation mondiale et sensibiliser lopinion publique à ce sujet.
Durant les dix dernières années, le nombre des personnes souffrant de la faim dans le monde na pratiquement pas diminué, contrairement à lengagement quavaient pris les 184 chefs de gouvernements et d'Etats participant au sommet mondial de l'alimentation en 1996 à Rome. Dans le monde, un homme sur sept souffre encore de la faim. Pour réussir, il faudra une mobilisation de la volonté politique et le déploiement defforts constants au niveau national et international.
LAlliance suisse contre la faim, qui sengage contre la faim et la pauvreté dans le monde, a été fondée le 14 octobre à Berne. Son action se concentre sur le développement des zones rurales et lamélioration de la situation alimentaire dans les quartiers pauvres.
LUnion Suisse des Paysans sengage à fournir une contribution durable pour que lagriculture suisse garantisse lapprovisionnement de notre pays. Elle considère que le droit à une alimentation suffisante et à leau potable est vital et fondamental pour tous les hommes. En ce sens, chaque pays a droit à pouvoir garantir une nourriture suffisante à lensemble de sa population.
Avec son adhésion à lAlliance suisse contre la faim, lUSP fait un geste de solidarité avec ceux qui, dans le monde entier, souffrent de la pauvreté et de la faim. Elle désire simultanément renforcer lagriculture dans les pays en voie de développement.
Renseignements: Sandra Helfenstein, porte-parole, tél. 056 462 52 11, portable 079 726 89 75 Robert Grüter, économie et politique, tél. 056 462 51 11, portable 079 743 77 70 www.sbv-usp.ch