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extratel et LibertyCall deviennent partenaires

Brüttisellen (ots)

Le marché suisse des centres d'appels est en mouvement: le leader du
marché extratel AG et LibertyCall AG se sont rassemblés le 14 mai
2002 sous un même toit, Swiss Contact Management Group AG.
extratel et LibertyCall continueront
cependant à apparaître sur le marché comme fournisseurs indépendants
et garderont leurs terrains d'action respectifs, soit Bâle et
Brütisellen. Le holding commun a son siège à Bâle. Le président du
conseil d'administration est Markus Buser, jusqu'ici président et CEO
de extratel Holding AG.
Au sein du Swiss Contact Management Group AG coopèrent deux
entreprises fortes et stables, qui ont connu un développement
extrêmement positif ces dernières années. extratel AG est en fait
leader du marché, avec un bénéfice net de 11,6 millions de francs en
2001; LibertyCall AG, avec 7,4 millions de francs de bénéfice net,
est l'un des cinq plus importants centres d'appels de Suisse. Les
deux partenaires estiment que leur fusion apportera des avantages
certains dans la prospection du marché, car leurs offres se
complètent idéalement, tant pour le contenu que sur le plan
géographique. extratel AG est active dans l'ensemble de la Suisse et
s'est spécialisée dans les services Inbound. Ceux-ci comprennent 
toutes les activités de suivi du client initié par un contact
extérieur, entre autres des services de commande téléphoniques, la
desserte de hotlines, de numéros de service et de centrales
téléphoniques. LibertyCall AG de son côté se concentre sur des
activités Outbound et soutient ainsi activement des entrepri
ses de diverses branches dans la prospection active du marché. De
plus, le domaine d'activité du Technology-Insourcing (Application
Service Providing) et du Co-Sourcing (location d'infrastructure de
centre d'appels) continue à être développé. Dans ses deux sites de
Bâle et de Brüttisellen, l'entreprise exploitera près de 200 postes
de travail de centre d'appels.
Du fait de la réunion de ces deux champs d'activité, le conseil au
client et le suivi de projet gagneront encore en compétence. Les
capacités de management sont réunies au sein du Swiss Contact
Management Group AG et les technologies continueront à être
harmonisées. Comme les entreprises bénéficient déjà de structures
administratives minces, leur réunion sous un toit commun n'entraînera
pas d'effet sur les effectifs des deux centres d'appels.

Contact:

extratel AG
Markus Buser
Tél. +41/61/225'15'55
mailto:m.buser@extratel.com

LibertyCall AG
Roger Meili
Tél. +41/1/835'78'13
mailto:roger.meili@libertycall.ch