Euro08: Sleep-in - les fans de football hébergés chez les fans de football
Hersberg (ots)
- Plus de 7 500 lits attendent les fans des pays qualifiés sur le site web http://www.sleep-in.ch ou http://www.sleep-in.at. - Plus de 1 700 foyers privés suisses et autrichiens mettent à disposition ces possibilités d'hébergement. Ces supporters sont impatients de célébrer la plus grande fête du football d'Europe avec des fans venant d'autres pays.
Sleep-in, la plate-forme Internet gratuite pour les hôtes privés de l'Euro08 et leurs visiteurs a été créée il y a un peu plus d'un an par les bâlois Roberto Greuter et Patrick Tschan. Depuis, la Suisse et l'Autriche font preuve de leur hospitalité: à l'occasion de l'Euro08, ils ouvrent les portes de leurs appartements et maisons privés aux fans des pays qualifiés. Ils offrent aux fans des chambres d'hôtes, des appartements entiers ou tout simplement des possibilités de camping dans leur jardin, gratuitement, à prix modiques ou en échange de spécialités nationales (par exemple du salami d'Italie, de la vodka de Russie, du jambon d'Espagne et ainsi de suite).
Les fans des nations qualifiées ont également d'ores et déjà découvert le site Internet en grand nombre: les Hollandais s'intéressent par exemple à des possibilités d'hébergement à Berne, les Allemands auraient épluché les annonces des Viennois et les Italiens s'accaparent les appartements privés de Zurich.
Mais des amateurs du Japon, d'Angleterre et d'Amérique du sud se mettent également en route pour la Suisse et l'Autriche. Un certain nombre d'entre eux placent des annonces dans lesquelles ils se recommandent chaleureusement en tant que visiteurs.
Sleep-in fonctionne sur le principe de la responsabilité personnelle. Les hôtes et les visiteurs règlent tous les détails entre eux, suivant le slogan: le marché, c'est-à-dire le fan, s'auto-règlemente.
Mais tout le monde doit respecter la règle d'or : le fair-play!
Contact:
Patrick Tschan
Mobile: +41/79/278'50'91
E-Mail: media@sleep-in.ch
Internet: www.sleep-in.ch / www.sleep-in.at