Eidg. Departement des Innern (EDI)
Hans Burger a été chargé d'étudier l'intégration du domaine maladie et accident de l'OFAS au sein de l'OFSP
(ots)Le Conseiller fédéral Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI), a demandé à M. Hans Burger, ancien directeur de l'Office fédéral de l'agriculture, d'étudier les possibilités d'une intégration du domaine maladie et accident de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) au sein de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Le chef du Département fédéral de l'Intérieur (DFI) souhaite que l'on étudie la possibilité d'améliorer, par ce réaménagement, la coordination des questions centrales relevant de la santé au sein du DFI. Il est ressorti d'une première rencontre réunissant les principaux intéressés que l'idée était intéressante. Les conséquences de ce réaménagement doivent toutefois encore être soigneusement étudiées.
Cette analyse sera conduite sous la direction de M. Hans Burger qui a été mandaté par M. Couchepin pour mettre sur pied un groupe de travail formé de représentants des deux entités. En plus du catalogue présentant les avantages et les difficultés de ce réaménagement, le groupe de travail a été chargé de proposer un calendrier du déroulement possible de cette opération.
Une décision définitive sera prise par M. Couchepin sur la base du rapport livré par le groupe de travail.
DEPARTEMENT FEDERAL DE L'INTERIEUR Service de presse et d'information
Renseignements:
Jean-Marc Crevoisier, chef du service de la communication du DFI, Tél. 031 322 80 16