Eidg. Finanz Departement (EFD)
Examen de l'augmentation de l'efficacité liée à une extension de la GMEB
Berne (ots)
15 déc 2003 (DFF) Le Conseil fédéral est prêt à étendre la gestion par mandats de prestations et enveloppes budgétaires (GMEB) à d'autres domaines de l'administration. Il espère ainsi rendre les services concernés plus efficaces. Dans sa réponse à deux interventions parlementaires, il attire cependant l'attention sur le fait qu'un passage à la GMEB demanderait des ressources supplémentaires.
Le conseiller national Erich Müller (PRD/ZH) a déposé une motion priant le Conseil fédéral d'examiner la possibilité d'étendre la GMEB au sein de l'administration. Son collègue Theophil Pfister (UDC/SG) a pour sa part transmis au Conseil fédéral un postulat demandant un rapport sur une éventuellement application de la GMEB à l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT).
Favorable au principe sur lequel se fondent ces demandes, le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui les deux interventions. Une stratégie globale, qui avait également été demandée, sera soumise au Parlement par le biais du message relatif à la révision totale de la loi sur les finances de la Confédération.
Département fédéral des finances DFF Communication CH-3003 Berne http://www.dff.admin.ch